Nos conseils
Vous vous posez peut-être les questions suivantes : "Dois-je vraiment nettoyer mes panneaux ? Quand et comment m'y prendre ?".
Voici quelques informations utiles.
Pourquoi ? Au fil du temps, en fonction de l'inclinaison de votre installation, de son orientation et de l'environnement qui l'entoure, des poussières tenaces, du lichen, des fientes d'oiseaux ou de la sève peuvent s'y déposer et s'y fixer. Tout cela peut occulter partiellement le captage et engendrer une diminution de votre production.
Quand ? En fonction des facteurs repris ci-dessus, il est souvent nécessaire de procéder au nettoyage 1 fois par an ou tout les deux ans si vous bénéficiez d'un environnement propice.
Comment ? En réalisant (sans prendre de risque), un nettoyage à l'eau pure. Selon la ténacité des indésirables, vous pouvez utiliser une matière microfibre ou une brosse douce de qualité. Petit rappel, inutile d'utiliser un détergent !
Qui contacter ? Wide4clean. C'est simple, nous réalisons cela de façon professionnelle. Équipé d'un matériel de qualité et d'un osmoseur d'eau, nous donnons une nouvelle vie à vos panneaux. Votre portefeuille vous en remerciera.
